Register Help
en ···
Translation Context Conjugation Synonyms
Join Reverso
Advertising
Advertising
Advertising
These examples may contain rude words based on your search.
These examples may contain colloquial words based on your search.

Translation of "of freedom of religion or belief" in French

de la liberté de religion ou de conviction
à la liberté de religion ou de conviction
de liberté de religion ou de conviction
de la liberté de religion et de conviction

Suggestions

IARF focus has remained on the issue of freedom of religion or belief and human rights education.
L'association a continué de s'intéresser essentiellement à la question de la liberté de religion ou de conviction et à l'éducation dans le domaine des droits de l'homme.
Defenders of freedom of religion or belief and non-governmental organizations
Défenseurs de la liberté de religion ou de conviction et organisations non gouvernementales
The State party should take steps to ensure equal enjoyment of the right of freedom of religion or belief and ensure that its legislation and practices conform fully to article 18 of the Covenant.
L'État partie devrait prendre des mesures pour garantir le respect sans réserve du droit à la liberté de religion ou de conviction et veiller à ce que sa législation et ses pratiques soient entièrement conformes à l'article 18 du Pacte.
This analysis identifies the main categories of violations of freedom of religion or belief and of the religions or beliefs concerned.
Cette analyse consiste en une identification des principales catégories d'atteintes à la liberté de religion ou de conviction ainsi que des religions ou des convictions concernées.
The concept of freedom of religion or belief is broader than the original non-discrimination approach.
Le concept de liberté de religion ou de conviction est plus large que l'approche initiale axée sur la non-discrimination.
Issues of freedom of religion or belief also featured in several interactive dialogues and reports of the Working Group on the Universal Periodic Review.
Les problèmes de liberté de religion ou de conviction sont également traités dans le cadre de plusieurs dialogues interactifs et rapports du Groupe de travail sur la procédure d'examen périodique universel.
Countless examples demonstrate that this also happens in the area of freedom of religion or belief.
D'innombrables exemples laissent entendre que cela peut également se produire dans le domaine de la liberté de religion ou de conviction.
Consequently, she stresses that the mandate's communications report is only an indication of the forms of violation of freedom of religion or belief which cannot be regarded as exhaustive.
Elle souligne, par conséquent, que son rapport sur les communications n'est qu'une indication des formes de violation de la liberté de religion ou de conviction qui ne saurait être considérée comme exhaustive.
The Special Rapporteur further describes patterns of typical violations of freedom of religion or belief of persons belonging to religious minorities perpetrated by States and/or non-State actors which show various problems that require concerted action.
Le Rapporteur spécial décrit ensuite une série de violations de la liberté de religion ou de conviction de personnes appartenant à des minorités religieuses couramment perpétrées par les États et/ou par des acteurs non étatiques, qui illustrent divers problèmes exigeant une action concertée.
The concept of State recognition has many repercussions in the field of freedom of religion or belief.
La notion de reconnaissance par l'État a de nombreuses répercussions dans le domaine de la liberté de religion ou de conviction.
The Special Rapporteur then focuses on the theme of freedom of religion or belief and school education.
Puis le Rapporteur spécial centre son attention sur la question de la liberté de religion ou de conviction dans le contexte de l'enseignement scolaire.
Special attention must be given to the forum internum component of freedom of religion or belief which enjoys the status of an absolute guarantee under international human rights law.
Il convient d'accorder une attention particulière au forum internum, c'est-à-dire à la composante de la liberté de religion ou de conviction qui a trait au for intérieur, garantie absolue dans le contexte du droit international des droits de l'homme.
Italy noted that the abrogation of the Constitution in 2009 could negatively affect the full enjoyment of freedom of religion or belief.
L'Italie a fait observer que l'abrogation de la Constitution, en 2009, pouvait avoir une incidence négative sur la pleine jouissance de la liberté de religion ou de conviction.
The basic principles of freedom of religion or belief must find equal respect in all societies.
Les principes fondamentaux de la liberté de religion ou de conviction doivent être respectés de la même façon dans toutes les sociétés.
States have the main responsibility for implementing international human rights standards, including on the promotion and protection of freedom of religion or belief.
C'est aux États qu'il incombe au premier chef d'appliquer les normes internationales relatives aux droits de l'homme, y compris celles ayant trait à la promotion et à la protection de la liberté de religion ou de conviction.
She also met with various religious and human rights organizations, including some dealing specifically with the question of freedom of religion or belief.
Elle s'est également entretenue avec diverses organisations travaillant dans les domaines de la religion et des droits de l'homme, dont certaines s'occupant spécifiquement de la question de la liberté de religion ou de conviction.
The role of freedom of religion or belief within related conflicts is complex and is frequently misunderstood.
Le rôle de la liberté de religion ou de conviction dans les conflits entre les droits est complexe et souvent mal compris.
That was demonstrated by the recently adopted European Union Guidelines on the promotion and protection of freedom of religion or belief.
Preuve en est l'adoption récente des Orientations de l'Union européenne relatives à la promotion et à la protection de la liberté de religion ou de conviction.
Violations of freedom of religion or belief of persons belonging to religious minorities occur in various regions of the world and originate from many different motives.
Les violations de la liberté de religion ou de conviction des personnes appartenant à des minorités religieuses se produisent dans diverses régions du monde et sont commises pour des motifs très variés.
The first misunderstanding relates to the scope of freedom of religion or belief.
La première est liée à la portée de la liberté de religion ou de conviction.
No results found for this meaning.

Results: 77972. Exact: 202. Elapsed time: 1127 ms.

Word index: 1-300, 301-600, 601-900, More

Expression index: 1-400, 401-800, 801-1200, More

Phrase index: 1-400, 401-800, 801-1200, More

Developed by Prompsit Language Engineering for Softissimo